Pullip Manga Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aide pour les exams^^

4 participants

Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Aide pour les exams^^

Message  tipiland Mar 28 Mai - 17:01

Avec l’approche de la fin de l'année, beaucoup d'entre nous ont des examens à passer. Je propose que l'on s'entre aide pour réviser, par ex si ya quelque chose que vous ne comprenez pas, que vous avez un problème avec vos fiches de révisions et que vous voulez voir celles de quelqu'un d'autre... Enfin, tous les problèmes qui peut y avoir lorsque l'on révise!
Et puis, on peut juste s'encourager aussi!

tipiland
tipiland

Messages : 384
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 27
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  Arya 26 Jeu 30 Mai - 17:27

Super bonne idée!!! Yeeeeeep
Moi j'ai le Brevet, donc à mon avis je viendrais poster!!
Arya 26
Arya 26

Messages : 148
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  bounnie doll Ven 31 Mai - 8:31

C'est une super bonne idée,
je ne saurai peut-être pas aider beaucoup puisque les programmes scolaires belges et français sont un peu différents et que les équivalents belges du brevet et de bac sont derrière moi depuis quelques années, mais on peut se soutenir mutuellement et se remonter le moral en cas de coup de mou. Yeeeeeep
bounnie doll
bounnie doll

Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : belgique

http://bounniedoll.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  Arya 26 Ven 31 Mai - 16:47

Oui, c'est vrai car moi en tout cas dans ma classe comme on a déjà passé 2 brevets blancs et il y a environ 1 semaine l'épreuve d'histoire des Arts, on est très fatigué Sleep et on commence à se relâcher un peu trop pour certains donc bref c'est une bonne idée pour booster. Hihihi!
Arya 26
Arya 26

Messages : 148
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  tipiland Sam 1 Juin - 16:54

C'est justement ce à quoi je pensais^^
Si il y a des personnes qui passent leur bac de français, j'ai fais une fiche avec tout les courent littéraires, leur définition et des exemples d'auteur! Si ca vous intéresse dites le moi je vous la recopierais!!!
tipiland
tipiland

Messages : 384
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 27
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  Lizzy。 Mer 5 Juin - 16:29

Moi je serai intéressée, mais c'est pas du tout pressé (pour l'année prochaine, n'étant qu'en 2nde)!
Je laisse la place avant tout à celles et ceux qui en ont besoin pour cette année ^^

Et bonne chance à toutes les personnes qui passent leurs examens Aide pour les exams^^ 3699831656
Lizzy。
Lizzy。

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : Là où le soleil ne se lève jamais...

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  tipiland Mer 5 Juin - 16:42

Pas de problemes!
Je te la taperais a l'ordi la semaine prochaine! (parce que la c'est une copine qui la)

Vous en étes ou de vos révisions?

Moi j'avoue que je commence un peu à me relâcher, j'ai rien fais depuis samedi...
tipiland
tipiland

Messages : 384
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 27
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  bounnie doll Dim 9 Juin - 13:20

courage les filles , la fin est proche Yeeeeeep
je sais pas si ça peut en aider certaines mais voici quelques petits conseils qui m'ont été utiles:
→ travailler 1h puis faire une pause de 15 min, se remettre au boulot 1h, puis 15 min de pause, etc.
→ ne pas faire l'impasse sur le sommeil, et même faire une petite sieste en début d'après-midi. Quand vous dormez, ce que vous avez étudié pendant la journée passe en "mémoire à long terme" et est ainsi mémorisé
→ quand vous étudiez, mixez plusieurs méthodes d'apprentissage: réciter à voix haute, surligner de différentes couleurs, etc. Vous faites travailler différents types de mémoires (mémoire visuelle, auditive, etc.) et augmentez les chances de vous souvenirs des informations

Je m'arrête là, je sais pas si mes conseils intéresseront quelqu'un. Courage à toutes Hayyyyh

Moi de mon côté, le stress commence à monter, je présente mon mémoire à blanc mercredi et je le défend le 20 juin. Ah!
bounnie doll
bounnie doll

Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : belgique

http://bounniedoll.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  tipiland Dim 9 Juin - 20:59

Bonne chance pour mercredi!

Ce qui peut être sympa aussi c'est de réviser avec des copines! (Même si en général on progresse toujours moins vite, au moins ça motive!

(Par contre Bounie, moi les 15 min de pause j'en suis incapable ! Quand je suis motivées faut surtout pas que je fasse de pause, sinon je repars plus xD)
Ce qui peut être bien aussi c'est de se donner un but: une note a atteindre par ex
tipiland
tipiland

Messages : 384
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 27
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  tipiland Dim 16 Juin - 15:28

Je souhaite une grosse merde a tous le monde pour cette semaine! (et les semaine prochaine, si il y en a qui ont des exams plus tard!)

J’espère que vous avez pas fait comme moi, et que vous êtes pas trop en retard dans vos révisions!

Et n'oubliez pas de venir nous dire comment ça c'est passé!!!
tipiland
tipiland

Messages : 384
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 27
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les exams^^ Empty Re: Aide pour les exams^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum